MODALITES PRATIQUES
Pour la sécurité de tous, la visite de logements qui sont proposés à notre gestion s’organisera de la manière suivante :
Avant la visite :
- Vous serez informé préalablement des règles de sécurité permettant d’effectuer la visite. Cet échange se fera par mail, téléphone ou courrier.
- Un maximum d’informations concernant le bien seront échangées avant cette visite (loyer, charges, situation du bien, attestations, photos, vidéo…).
- Le rendez-vous sera confirmé par un appel téléphonique, le jour précédent la rencontre.
Lors de la visite
- Il est très important de respecter les horaires de visite.
- Le port du masque est obligatoire pour toute personne participant à cette visite.
- Chacun se munira de son matériel de protection.
- Afin de respecter les règles de distanciation, les visites ne se feront qu’avec maximum 2 personnes.
- Seul le propriétaire ouvrira et fermera les portes, armoires et autre équipement.
- Afin de limiter au maximum le transfert de documents « papier », les échanges complémentaires à cette visite se feront à nouveau prioritairement par voie électronique, téléphone ou dépôt de documents dans la boîte aux lettres.
Pour pouvoir confier un bien en gestion à notre Agence Immobilière Sociale, celui-ci doit :
- respecter les normes de salubrité édictées par l'arrêté du 30 août 2007 de la Région Wallonne (Téléchargez le dépliant d’information PDF en cliquant ici).
- disposer d’une attestation de conformité pour les installations d'électricité et de gaz.
- disposer d’un Certificat PEB. Si vous souhaitez une information à sur ce sujet, cliquez ici.
Les documents à nous fournir en cas de prise en gestion sont :
- Copie de l’acte de propriété
- copie du contrat d'assurance incendie du bien
- Copie du dernier avertissement extrait de rôle précompte immobilier pour la demande d’exonération/réduction
- Copie des derniers entretiens des appareils de chauffe
- Le contrat de fourniture énergie avec les codes EAN et numéro de compteurs (les compteurs doivent être ouverts lors de la mise en gestion)
- Attestation de conformité et vérification d’étanchéité de la cuve à mazout
S’il s’agit d’un logement dans un immeuble avec plusieurs logements :
- Nom du Syndic et une copie complète des deux dernières régularisations annuelles de charges communes établies par celui-ci.